05 53 79 66 82
Saint-Vincent – 47320 BOURRAN, Accès
<span>la</span>région

larégion

Vie locale

La commune de Bourran (620 habitants) est née en 1839.
Les anciennes communes de Colleignes et de Saint-Vincent sont alors rattachées à la commune de Saint-Brice. Le chef-lieu de la nouvelle commune est déplacé au hameau de Bourran, qui devient le nom de la nouvelle commune ainsi créée.

Les commerces à proximité :

  • A Bourran, Corinne, vous accueille à l’Agence Postale, Boutique de Confluent, au croisement de la D666 et de la D280, du lundi au samedi. Petit complexe de proximité, avec produits régionaux, presse, pain frais.
  • A Prayssas : un boucher, une épicerie, une boulangerie… autour de l’église.
  • Horticulteur : Un horticulteur et sa boutique déco offre un grand choix d’arbustes et fleurs en pots ou compositions florales, à l’entrée de Bourran en venant de St Vincent.
  • A Clairac, un Carrefour market, et tous commerces  de bouche, presse, vêtements sur la place du centre-ville… Hypermarchés à Tonneins, Villeneuve/Lot. Supermarché bio au Temple/Lot.
  • Pharmacies : à Lafitte/Lot, Clairac, Aiguillon.

Marché hebdomadaires le matin :

  • Clairac :  le jeudi,
  • Aiguillon : mardi et vendredi,
  • Tonneins : mercredi et samedi,
  • Agen : le dimanche…

L’été, marchés fermiers nocturnes, avec repas sur place (Prayssas, Frégimont, Aiguillon, Laparade…)

Tourisme

De la chambre d’hôtes du pigeonnier, la vue est dégagée sur la vallée du Lot, et l’on peut voir le Pech de Ber, qui domine le point du confluent Lot-Garonne. Adossée aux collines qui séparent Lot et Garonne, la ferme est idéalement située pour envisager des ballades en VTT, à pieds, et autres activités : équitation (le centre équestre le plus proche est à 5km : La Ballarade), ULM (école à 7km), parachute ascensionnel, tourisme historique (à commencer par l’église juste à côté datant du XVIème et les nombreux villages chargés d’Histoire) ou encore des golfs à moins de 20km. Tout près du pigeonnier, vous pourrez aussi tout découvrir sur la noisette, à la ferme La Campelière (Maison de la Noisette).

À 2km se trouve Lacépède et le lac du Salabert, réserve naturelle protégée, où l’on peut observer les oiseaux, et où la pêche est encadrée (zone réservée)

Nichée au cœur du Pays du Confluent, ce havre de paix, contrée vallonnée est au centre d’un lieu-dit d’une quinzaine de maisons fortement ancrées dans le domaine agricole : vieilles pierres, vergers, champs, cultures de fraises, tomates, prunes d’Ente, figues, kiwis…

 

Prévisions Météo

Bourran
20 novembre 2017
Brouillard
Brouillard
3°C
Vents : 0 m/s S
Prévisions 20 novembre 2017
jour
Surtout nuageux
Surtout nuageux
13°C
Prévisions 21 novembre 2017
jour
Nuages par intermittence
Nuages par intermittence
15°C
Prévisions 22 novembre 2017
jour
Partiellement ensoleillé
Partiellement ensoleillé
16°C